©picssr

Deuxième ville d’Alsace, Mulhouse profite à plein du dynamisme de l’agglomération bâloise dont elle est toute proche.

Ses industries textiles, automobiles, mécaniques et minières ont forgé l’identité du « Manchester français ». La Cité de l’Automobile, la Cité du Train, Electropolis et le Musée de l’impression sur étoffes, parmi les plus grands musées techniques du continent, témoignent aujourd’hui de ce passé prestigieux.

Ayant bien négocié le déclin de l’activité industrielle, Mulhouse est aujourd’hui une ville active et innovante dans le domaine du tertiaire, et propose une vie culturelle créative et digne des plus grandes !

La plupart des établissements d’enseignement supérieur mulhousiens sont rassemblés sur le campus de l’Illberg, dont l’ENSCMu et l’ENSISA. Agréablement situé dans un cadre verdoyant, « à l’américaine », il accueille également toutes les installations de logement, de restauration et de sport universitaires.

Proche du centre, il est facilement accessible par les transports en commun, les pistes cyclables et l’autoroute. La petite taille de l’université garantit à tous les étudiants une ambiance « familiale » et un accompagnement personnalisé, et vous réserve les meilleures opportunités offertes par des liens étroits avec le tissu économique local.