Élu en novembre par le Conseil d’École de TPS et soutenu par le Président de l’Université de Strasbourg, Fabien Prégaldiny, Professeur des Universités, est nommé par arrêté de la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Directeur de TPS à compter du 22 décembre 2022 pour une durée de 5 ans.
Fabien Prégaldiny a occupé le poste d’Administrateur provisoire depuis septembre 2022, succédant ainsi à Christophe Collet nommé Directeur de l’Université de Technologie de Troyes. Fabien Prégaldiny était auparavant Directeur des études (2010-2022) et responsable du recrutement des étudiants.
Ses projets
« La ligne directrice de mon projet repose sur 3 axes :
– mobiliser, par l’écoute et la communication
– s’interroger sur notre modèle pédagogique
– évoluer pour ne pas subir »
explique Fabien Prégaldiny. Il adopte une vision stratégique limitant la dispersion et propose des modes de fonctionnement efficients (méthodes agiles, évaluation systématique de la pertinence). Fabien Prégaldiny souhaite impliquer toute la communauté pour créer une vraie dynamique autour de la transition écologique et énergétique, en partenariat avec nos réseaux Alsace Tech et IMT (Institut Mines-Télécom) et les collectivités territoriales.
De même, c’est en collaboration avec les entreprises partenaires, le corps enseignant, les étudiants et les réseaux de l’École qu’il envisage sa priorité : « adapter et transformer nos formations pour répondre aux nouveaux besoins et attentes de la société et des entreprises » . Il s’engage à valoriser et promouvoir le statut d’étudiant-entrepreneur et toutes les actions développant la fibre entrepreneuriale de nos élèves ingénieurs.
A l’international, il soutient le développement du transfrontalier avec la Suisse et l’Allemagne, tout en s’ouvrant à de nouveaux accords internationaux de mobilité académique.
Des actions concrètes, déjà planifiées, verront le jour dès cette nouvelle année 2023.
____
Contact presse : TPS – Cathie L’HERMITE – Tél : 03 68 85 43 54 / tps-communication@unistra.fr