Alsace Tech soutient les initiatives entrepreneuriales de ses étudiants.
Des projets innovants repérés à l’occasion de concours organisés par le réseau de grandes écoles alsaciennes poursuivent leur route et raflent les prix.
La récupération des biodéchets à vélo
Green Phoenix fait partie des 14 projets récompensés sur les 39 déposés dans le cadre de l’édition 2022 du concours d’entrepreneuriat Tango&Scan porté par l’association Accro et l’Eurométropole Strasbourg.
Le projet s’appelle Atlace. Il est mené en partenariat avec Kambikes et remporte une dotation de 18 000€ dans la catégorie Tango Développement.
Brevetée en 2021, l’Atlace est un vélo-cargo innovant prototypée grâce à Tango&Scan 2020 en partenariat avec Green Phoenix. Capable de transporter 400 kg de charge utile sans faire de compromis sur la maniabilité, il est une réponse de mobilité durable et confortable. Le projet consiste aujourd’hui à entrer dans un processus de pré-industrialisation et viser une commercialisation à grande échelle d’ici 2023.
Numérique et commerce de détail
Léa Abossolo Foh et Pierre Maillard sont deux étudiants-ingénieurs de l’ENSISA à Mulhouse : Léa en informatique et réseaux et Pierre en automatique et systèmes embarqués.
Après avoir participé ensemble au concours d’Alsace Tech, ils ont monté le projet entrepreneurial PimLeaf : une plateforme numérique de gestion de fiches-produits pour les commerces de détail. Ils participent cette année au prix Pépite.
Une conférence pour partager leur expérience
Afin d’accompagner les futures initiatives étudiantes, l’EM Strasbourg Business School organise à la rentrée une conférence.
Jeudi 15 septembre 2022 à 18h00, l’équipe créatrice de la start up Green Phoenix partagera son expérience.
Inscriptions et renseignements ICI