Le Challenge Industrie Mulhouse, organisé par Alsace Digitale, s’est déroulé vendredi 29 et samedi 30 mars dernier sur le campus mulhousien. Le challenge est une formidable opportunité pour stimuler l’innovation dans les entreprises, faire exprimer la créativité et le savoir-faire des salariés et identifier de nouveaux projets grâce à une démarche d’open innovation. Plusieurs étudiants du concours Alsace Tech Innovons Ensemble étaient présents. Parmi eux, l’équipe FindMe, lauréate du prix Alsace Digitale.
Kévin Pierron (EM Strasbourg) et Aurélie Pataud (Ecam Strasbourg) ont travaillé sur le projet « Drolib », un drone équipé d’une visionneuse permettant à des personnes à mobilité réduite d’avoir un aperçu de leur trajet sur une application quand ils voulaient se déplacer en ville.

« Ce fut une très bonne expérience à la fois similaire et différente du concours Alsace Tech. On devait travaillé sur une projet avec d’autres participants en seulement 48h. Cela nous a permis de partager nos différentes connaissances avec les participants et les porteurs de projets (Alten dans notre cas) et créer du lien. On a du répondre à plusieurs problématiques et faire une présentation du projet en 3 minutes devant des potentiels investisseurs. De notre coté, on a réussi à gagner un prix avec Orange qui nous permettra d’avoir une séance de coaching technique et commercial », Kévin Pierron (EM Strasbourg).

.