Félicitations aux étudiant(e)s-entrepreneur(e)s lauréats régionaux du Prix Pépite, et sélectionnés pour le prix national !
Des étudiants du réseau ont brillé dans cet exercice : Alexis THEZE, élève ingénieur de ECAM Strasbourg-Europe avec son projet Raybot, et Malo LOUVIGNE pour le projet Healthy Mind VR, qu’il développe avec Thimothée CABANNE et Reda KHOUADRA, tous les trois diplômés de Télécom Physique Strasbourg et suivant le MAE AlsaceTech à l’EM Strasbourg.
Tous les lauréats régionaux sont assurés d’avoir un prix monétaire entre 5.000 et 10.000 euros, et concourent pour l’un des trois Grand Prix octroyant 10.000 euros supplémentaire.
Le Prix PEPITE
Ce concours national est ouvert à tout-e étudiant-e ou jeune diplômé-e depuis moins de 3 ans, âgé-e de 18 à 28 ans. Organisé par la Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en partenariat avec la Caisse des Dépôts, le Prix PEPITE a pour objectif de faire émerger des projets de création d’entreprises innovantes par les étudiants et les jeunes diplômés et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière. Tout projet de création d’entreprise innovante peut être présenté, qu’il s’agisse d’une innovation technologique ou d’usage.
Statut étudiant entrepreneur
Si vous aussi vous avez un projet que vous souhaitez développer avant de le proposer au Prix PEPITE, n’hésitez pas à demander le statut étudiant-entrepreneur pour avoir accès à des conseils et outils spécifiques.
Le prochain comité de sélection alsacien aura lieu le 19 septembre prochain ; plus d’informations sur le site d’Etena – Pole Etudiant Entrepreneur et candidature sur etudiant-entrepreneur.beta.gouv.fr.