Actualité du réseau

Forum Alsace Tech 2016 au coeur du campus


Pour sa 9e édition, le Forum Alsace Tech entreprises, premier rendez-vous du recrutement en ingénierie, architecture et management, s’installe au coeur du campus strasbourgeois le jeudi 20 octobre. 96 entreprises et organismes proposeront des offres d’emplois, de stages et des conseils candidature. Près de 3 000 étudiants et jeunes diplômés des grandes écoles et universités d’Alsace sont attendus de 10h à 17h dans les bâtiments de l’INSA.

96 professionnels au plus près de leurs futurs collaborateurs

Alsace Tech a fait le pari cette année, d’inviter les 96 entreprises et organismes présents au sein du campus de l’Esplanade dans les locaux de l’INSA de Strasbourg, le plus grand établissement de son réseau. Cette première est l’aboutissement d’une volonté des écoles de rapprocher les entreprises de leurs étudiants et diplômés. Ils y trouveront à proximité immédiate de leur lieu d’études près de 400 professionnels, venus aux deux-tiers hors Alsace dont 8 d’Allemagne et du Luxembourg, pour les rencontrer.

Offres de stages - surtout de fin d’études - mais aussi d’emploi seront proposés aux étudiants et jeunes diplômés ainsi que de nombreux conseils offerts par les partenaires du réseau pour construire leur projet professionnel et leur candidature. 250 offres sont déjà visibles sur la plateforme en ligne accessible à tout visiteur ayant déposé son cv.

Un programme sur mesure de 10h à 17h

// Village des entreprises : 400 professionnels, 7 pôles d’activités avec des entreprises telles que Actemium Aérospace, Atrya, Clemessy, Colas, Goodyear, Groupe Schmidt , Hager, Liebherr, Schaeffler, Siemens, Safran, Spie, Vinci etc…

// Village de l’emploi : Coaching, atelier CV et lettres de motivation en français, allemand et anglais offerts par 12
partenaires

// 6 conférences avec le témoignage d’entreprises et d’experts sur les techniques de recherche d’emploi, via les
ré/seaux sociaux ou à l’étranger, la double compétence, être étudiant entrepreneur ou les compétences des ingénieurs et des managers du futur

// 7 présentations métiers (30 mn de retours d’expériences de professionnels sur leur fonction d’ingénieur chimiste, ingénieur conseil ou informatique)

//14h : Séance en présence des officiels : Elsa Schalck, Vice-présidente Jeunesse de la Région Grand Est et Nicolas Matt, Vice-Président enseignement supérieur et recherche de l’Eurométropole Strasbourg feront l’honneur de leur présence.

Tout le programme et la liste des exposants sur www.forum-alsacetech.org

 

Quelques chiffres

/ 1 journée, 9e édition
/ 14 écoles co-organisatrices
/ 96 exposants
/ 400 professionnels
/ 3000 visiteurs
/ 7 présentations métiers
/ 6 conférences
/ 250 offres d’emploi et de stages en ligne, 500 CV déposés