Actualité du réseau

Ecole d'été "Die Brücke"


Un groupe de 24 étudiants - 12 français, 12 allemands - participe à l'école d'été die Brücke sur le campus de l'Université de Haute Alsace du 19 au 29 août.
Un groupe de 24 étudiants - 12 français, 12 allemands - participe à l'école d'été die Brücke, à l'ENSISA, sur le campus de l'Université de Haute Alsace du 19 au 29 août. Au programme des 10 jours : séances linguistiques en tandem, ateliers en gestion de projet dans un contexte interculturel et travail en équipes franco-germaniques sur des projets proposés par les entreprises Actimage, Alcoa, Bürkert, Innosophia et Siemens.
Des excursions à l'éco-quartier Vauban de Freiburg et la Centrale nucléaire de Fessenheim ainsi que des soirées culinaires françaises et allemandes leur offrent d'autres beaux moments d'échanges et d'opportunités de créer des liens.
Clôture le vendredi 28 avec les soutenances des projets devant les entreprises et désignation des lauréats de ce petit challenge à relever.
Parmi les étudiants du réseau inscrits, nous avons : 3 étudiants de l'EM Strasbourg, 3 de l'Engees, 2 de l'Ensisa, 1 de l'Eost, 1 de l'INSA, 1 de l'Excia-Cesi et 1 de l'ECPM (doctorante)
 

Cliquez pour télécharger le communiqué de presse : "Franchir de nouveaux ponts"

Cliquez ici pour lire l'article du journal l'Alsace