Actualité du réseau

7 juin / Salon "Etudes et Carrières Benelux"


Le Salon "Etudes et Carrières Benelux" qui se tiendra le 7 juin prochain à la Chambre de Commerce du Luxembourg de 10h30 à 18h00.
Un site dédié à cet événement a été spécialement créé pour que les étudiants, jeunes diplômés et demandeurs d'emplois déposent leur CV en ligne et rencontrent les entreprises au cours de rendez-vous personnalisés lors de la journée du 7 juin.

Vous trouverez ci-dessous les liens pour l'inscription et la page facebook :

http://institutfrancais-luxembourg.lu/luxembourg/salon-etudes-et-carrieres-benelux/

https://www.facebook.com/pages/Salon-Etudes-et-Carri%C3%A8res-Benelux/175773985911071

Forum d'information et de recrutement, ce Salon permettra aux lycéens, étudiants et diplômés de rencontrer le fleuron de l'Enseignement supérieur français aux côtés des principaux acteurs du marché de l'emploi au Luxembourg. Seront ainsi présents pour les établissements et institutions : HEC, Mod'art international, Novancia, ICN Business School, Supinfo, Université d'Avignon et des Pays du Vaucluse, Université de Lorraine, Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy, Université franco-allemande, Ecole Nationale d'Aviation Civile, Institut Paul Bocuse, Lycée Alfred Mézières de Longwy, Université du Luxembourg, Université de la Grande Région, Sacred Heart University, Luxembourg School for Commerce, Cedies.

Et pour les entreprises, 17 seront présentes, parmi les plus gros employeurs au Luxembourg : 360 Crossmedia, Accenture, AG2R La Mondiale, Alter Domus, Auchan, BDO, Big Fish Games, Cactus, Crédit Agricole Private Banking, CTG, ING, InTech, KPMG, Luxuriant Magazine, SGG, Siemens, TeamTrade.

Le Salon « Etudes et Carrières Benelux » se décline en trois espaces ouverts de rencontre :

- un espace « études » : des Universités et des Grandes Ecoles françaises accompagneront les étudiants sur les parcours en France, les doubles diplômes, les modalités d'inscription et les débouchés professionnels.

- un espace « carrières » : des entreprises installées au Luxembourg accueilleront les étudiants dans un cadre personnalisé pour présenter leur offre de stages et d'emplois au Luxembourg et en France.

- un espace « conférences » : des spécialistes des études supérieures et de l'insertion professionnelle en France et au Luxembourg auront à cœur d'échanger leur savoir-faire et leurs connaissances avec le public présent.