Actualité du réseau

L'équipe Pick and trip du concours Alsace Tech 1er prix du Startup weekend


L'équipe "Pick and trip" constituée dans le cadre du concours Alsace Tech a remporté le 1er prix du Startup weekend Strasbourg, qui a eu lieu de vendredi soir à dimanche.

Pick and trip permet à des pickers, qui souhaitent avoir un produit spécifique d'un pays, d'être en relation avec des trippers, qui leur vendront à leur retour. Le porteur du projet est Nicolas d'Aprigny de l'ENGEES qui raconte avoir eu cette idée suite à un voyage en Inde, lors duquel il a gouté un excellent thé qu'il n'a jamais pu se procurer à nouveau.
3 membres de l'équipe constituée lors de la séance de créativité du concours Alsace Tech ont participé
à l'événement, qui consiste à créer son entreprise en 54 heures.
Nicolas d'Arpigny, ENGEES
Bryan Maxwell, EM Strasbourg
Baptiste Lafabregue, ENSIIE
Ils ont été rejoints par 2 développeurs supplémentaires, le temps de ce week-end : Quentin Thenoz et Philippe Gaultier de l'ENSIIE
Ils remportent un accompagnement au Semia, 3 mois à La Plage, un abonnement au Journal des entreprises et une BD sur la création d'entreprise.
L'équipe continuera de développer son projet dans le cadre du concours Alsace Tech jusqu'en mars et bien au delà, nous leur souhaitons.
Deux autres équipes du concours Gest'app, Free water ainsi que l'équipe Pitaya, lauréat du concours Alsace Tech 2011-2012, ont participé au Startup weekend.