Actualité du réseau

Du 2 au 24 juillet / L'exposition "L'Innovation, de l'idée au marché" prend ses quartiers d'été à la Ville de Strasbourg


Pendant le mois de juillet, c'est au centre administratif de la Ville de Strasbourg (1 parc de l'Etoile, Strasbourg. Espace d'exposition à droite de l'accueil) que vous pourrez retrouver les expositions "L'Innovation, de l'idée au marché, les écoles d'Alsace Tech témoignent" et "Inpirama, brevets français du XXème siècle".

Cet été prenez goût à l'innovation!

Développer le goût d’innover et d’entreprendre chez les étudiants est une préoccupation forte des écoles du réseau Alsace Tech. Avoir une idée, développer son projet, produire un bien ou proposer un service, mettre sur le marché, protéger son idée, rencontrer les bonnes personnes, trouver les financements, les principales étapes sont illustrées par des témoignages d’anciens ou de chercheurs des 12 établissements du réseau.

Télécharger le communiqué de presse de la Ville de Strasbourg

Cette exposition est associée à l'exposition "Inpirama, brevets français du XXème siècle". Celle-ci survole 100 ans d'inventions françaises brevetées qui ont transformé le paysage industriel français et international. Déclinée en 10 thèmes de la vie quotidienne, l'exposition passe en revue ces découvertes qui nous ont projeté dans le futur, comme le stylo bic, le papier aluminium ou bien encore le micro-ordinateur.