Actualités des écoles
Résultats de l'ENSCMU à la course de l'EDHEC
Pour la troisième fois, l'association étudiante Ec'Muhl a représenté l'Ecole de Chimie de Mulhouse lors de la 41ème Course Crosière EDHEC, du 18 au 25 avril à La Rochelle.
Deux bateaux et onze élèves ingénieurs apprentis marins se sont lancés dans la course. Le premier équipage a terminé 12ème sur 23, emmené par Nicolas TARDY, skippeur professionnel et fondateur de l'école de croisière et régate Guides du Grand Large.
Mais en-dehors de la performance, l'objectif était de rendre la voile accessible à des étudiants, pour certains boursiers, qui ignoraient tout de ce sport. Grâce au soutien des sponsors (ENSCMu, UHA, UIC Alsace, SCF, DSM, EDF, PEC RHIN, Réseau Ferré de France, MGEL,...), le but est atteint pour les deux équipages qui ont participé à toutes les régates ! De plus, cinq autres élèves ont participé aux épreuves terrestres (VTT, course à pied, tir à l'arc,...) et ont pris part à l'animation du stand présentant la chimie en France, une bonne opération pour faire mieux connaître à la fois la chimie et la Ville de Mulhouse... et une expérience très formatrice pour les étudiants qui ont monté le projet de bout en bout.
Pour lire toute l’actualité de L’ENSCMu sur le site internet








ECPM
Ecole de Management Strasbourg
ENGEES
ENSCMu 
ENSPS
EOST
ESBS
INSA