Actualité du réseau

Biodesiv, un succès national !


Le projet Biodesiv, porté par 4 étudiants de nos écoles, remporte la médaille d'or de la catégorie "Esprit d'entreprendre" du concours national Innovons Ensemble

 

Quentin Courrier, Grégory Hérin, Mathias Montvernay, 3 étudiants en 3ème année à l'Ecole européenne de Chimie Polymères et Matériaux, spécialité polymères accompagnés de Justine Seibert, étudiante en Master 2 Entrepreneuriat à l'Ecole de Management Strasbourg, ont présenté leur projet Biodesiv au concours national Innovons Ensemble du réseau Rétis ce mois de Juin et ont remporté la médaille d'or dans la catégorie "Esprit d'entreprendre", soit 5000 €.

Leur projet de création d'entreprise innovante est basé sur une idée originale d'un produit pour décontaminer l’eau.

Leurs noms vous disent peut-être quelque chose ? En effet, ces 3 étudiants de l'ECPM avait déjà remporté en mars dernier, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, le 1er prix du concours Alsace Tech. Voir communiqué de presse.

Coachés par le SEMIA, accompagnés par Etena et soutenus dans un premier temps par Oséo, ces jeunes entrepreneurs assidus ont le vent en poupe. Leur entreprise devrait d'ailleurs voir le jour en septembre prochain. Toutes nos félicitations et souhaitons leur une bonne continuation.

 

Plus d'informations dans le communiqué de presse.