Actualité du réseau

12/11/09 - 2e Forum Alsace Tech entreprises, Mulhouse


Premier salon écoles-entreprises en France à offrir un espace spécial PME

Fort du succès de la première édition, en 2008, qui a accueilli 120 exposants et 2500 étudiants, le Forum Alsace Tech entreprises, coorganisé par les 9 grandes écoles d’ingénieurs et de management d’Alsace[1], innove en créant un espace collectif réservé aux PME innovantes.

 

« Innover, favoriser des rencontres, renforcer les liens entre les entreprises, notamment les PME alsaciennes et les jeunes diplômés des grandes écoles … c’est là l’ambition du forum », déclare Serge Neunlist, Président d’Alsace Tech et Directeur de l’école de chimie de Mulhouse. Grâce au soutien des CCI d’Alsace,  le salon met gracieusement à disposition des PME un stand collectif. Cet espace est dédié aux PME de moins de 100 salariés, ayant un projet d’innovation ou un besoin de ressources technologiques. « Les salons du recrutement et des stages organisés par les établissements d’enseignement supérieur accueillent traditionnellement des grands groupes. Nous souhaitons aussi offrir une plateforme de rencontre entre les étudiants de nos écoles et les petites entreprises » affirme Jean-Pierre Lavielle, Président de la CRCI Alsace.

 

Les CCI d'Alsace proposent aux entreprises l'inscription gratuite de leurs offres de stages sur le site www.stagealsace.net. Elles assureront aussi, tout au long de la journée, un point d'information pour les entreprises autour des nouvelles mesures du Plan d'urgence pour l'emploi des jeunes, notamment en faveur du contrat d'apprentissage.

 

La grande diversité des profils constitue le principal atout de ce salon du recrutement, unique en Alsace. De niveau Bac+4 minimum, les jeunes sont issus de plus de 40 spécialités de formation d’excellence, allant de la chimie au management en passant par la mécanique, l’informatique ou le traitement de l’eau et la géophysique.

 

Quelques 4000 étudiants et jeunes diplômés des écoles et des établissements partenaires (CNAM, ITII), docteurs et doctorants des Universités de Strasbourg et de Haute Alsace sont attendus pour aller à la rencontre des professionnels.


 

www.forum-alsacetech.org