Actualités des écoles

Publication d'un ouvrage avec la participation de Michel Kalika


Michel Kalika, Directeur de l'Ecole de Management Strasbourg a contribué à l'ouvrage Triggers, transformer l'entreprise pour prendre un temps d'avance, publié aux éditions Odile Jacob ; un ouvrage réalisé par les équipes de Capgemni Consulting à partir de cas concrets, d'interviews de dirigeants et de témoignages d'experts.

Dans son interview, le Professeur Michel Kalika évoque 3 enjeux majeurs actuels dans l'organisation de l'entreprise :
  • la gestion de la diversité, thématique pour laquelle les entreprises, mais aussi les Ecole de commerce, sont les moins bien préparées et qui constitue un défi majeur pour l'avenir ;
  • le développement durable qui implique une remise en cause des cartes cognitives des managers avec l'intégration dans leur fonctionnement des dimensions écologiques et environnementales ;
  • les nouvelles technologies de l'information, sources de surcharge informationnelle, qui remettent en cause le fonctionnement de l'entreprise et pour lesquelles il convient de passer à un mode de gestion raisonnée.