Actualités des écoles
Publication d'un ouvrage avec la participation de Michel Kalika
Michel Kalika, Directeur de l'Ecole de Management Strasbourg a contribué à l'ouvrage Triggers, transformer l'entreprise pour prendre un temps d'avance, publié aux éditions Odile Jacob ; un ouvrage réalisé par les équipes de Capgemni Consulting à partir de cas concrets, d'interviews de dirigeants et de témoignages d'experts.
Dans son interview, le Professeur Michel Kalika évoque 3 enjeux majeurs actuels dans l'organisation de l'entreprise :
Dans son interview, le Professeur Michel Kalika évoque 3 enjeux majeurs actuels dans l'organisation de l'entreprise :
- la gestion de la diversité, thématique pour laquelle les entreprises, mais aussi les Ecole de commerce, sont les moins bien préparées et qui constitue un défi majeur pour l'avenir ;
- le développement durable qui implique une remise en cause des cartes cognitives des managers avec l'intégration dans leur fonctionnement des dimensions écologiques et environnementales ;
- les nouvelles technologies de l'information, sources de surcharge informationnelle, qui remettent en cause le fonctionnement de l'entreprise et pour lesquelles il convient de passer à un mode de gestion raisonnée.








ECPM
Ecole de Management Strasbourg
ENGEES
ENSCMu 
ENSPS
EOST
ESBS
INSA