L’intelligence artificielle a, depuis le début des années 2010, conquis nos espaces de travail, intégré nos vies privées et même nos loisirs. Alors, cet ensemble de techniques est-il un allié ou au contraire peut-il devenir néfaste ?
C’est la question à laquelle va répondre Frédéric Wickert dans la visio-conférence du jeudi 12 novembre, de 18h à 19h30. 

Alsace Tech et les écoles du réseau se lancent dans un nouveau cycle de conférences, avec comme fil conducteur : « l’intelligence artificielle ». En effet, sujet d’actualité et d’avenir, cette problématique se révèle dans de nombreuses compétences proposées par les écoles d’ingénieurs, d’architecture et de design. Comprendre comment conjuguer technologie et savoir-faire, c’est tout l’enjeu de ces conférences. Focus sur la première qui a lieu le 12 novembre de 18h à 19h30, en visio !

Après 22 ans passés chez Microsoft, où il a fait ses gammes dans de nombreux sujets liés à l’informatique comme le cloud et l’intelligence artificielle, Frédéric Wickert a crée la société A.I Sense en 2018.

Amoureux de l’informatique, de nouvelles technologies et fort d’expériences enrichissantes, il souhaite mettre à profit ses savoirs en proposant des conférences sur les sujets qui touchent de près ou de loin à l’Intelligence Artificielle. Sa ligne directrice : démocratisation, accessibilité et pédagogie.

« L’intelligence artificielle peut apporter beaucoup de solutions dans des problématiques contemporaines telles que la société, l’environnement ou encore la santé (des secteurs plébiscités). Cependant aujourd’hui, elle demeure un sujet méconnu, ou mal connu, ce qui engendre parfois des peurs et des appréhensions. Mon travail est d’apporter un peu de clarté dans un univers complexe, pour permettre à tout le monde d’appréhender correctement le potentiel de l’IA. »