Un nouveau record battu pour la 12ème édition du Forum (la 2ème édition commune avec l’Université de Strasbourg). Avec plus de 186 exposants (dont 160 entreprises et 26 structures partenaires) et 4600 visiteurs, la journée du 17 octobre a été riche en rencontres. 

Le Forum a à nouveau poussé les murs pour pouvoir accueillir un nombre toujours plus important d’entreprises. Au nombre record de 160, elles ont pu aller à la rencontre d’un panel de visiteurs très large, que ce soit en termes de niveau ou de cursus de formation.

En effet, plus de 4600 visiteurs issus des différentes écoles du réseau Alsace Tech (étudiants ingénieurs en chimie, biotechnologie, informatique, génie civil, mécanique, environnement, management etc.), mais également de l’Université de Strasbourg (faculté de droit, de sciences politiques, de chimie, de physique ingénierie, de langues, de sciences économiques, etc.) étaient au rendez-vous. Au-delà des domaines applicatifs, les niveaux de formation étaient également très diversifiés avec des profils issus de DUT, licences professionnelles, masters et doctorats, en plus des diplômes d’ingénieurs, architecture et management.

L’événement a été fortement apprécié des exposants (avec un taux de satisfaction de 99%) tout comme des étudiants (94% de satisfaction), des résultats très prometteurs pour cet événement commun entre grandes écoles et université.

Plus de 26 structures et partenaires étaient également présents pour accompagner et coacher les visiteurs dans leur recherche de stage/emploi. Ils n’ont pas démérité avec un flux important et constant de sollicitations tout au long de la journée, à la fois pour des conseils sur les CV (en français, allemand et anglais),  des informations sur les volontariats et services civiques à l’international ou des simulations d’entretien.

Le comité d’organisation remercie encore toutes les personnes qui ont permis ce succès, on se retrouve l’année prochaine jeudi 15 octobre 2020 !

L’équipe d’étudiants ambassadeurs 2019

______

L’édition 2019 en quelques chiffres

  • 186 exposants (160 entreprises et 26 structures partenaires), 47% originaires du Grand Est (46% du reste de la France et 7% de l’étranger)
  • 4600 visiteurs (étudiants et jeunes diplômés des grandes écoles et des universités alsaciennes)
  • Plus de 1000 CV déposés sur la plateforme web de l’événement, 540 offres déposées par les entreprises
  • 256 entretiens programmés le jour du Forum via la plateforme web de l’événement
  • 99% de satisfaction des exposants, 94% de satisfaction des étudiants