Photo amphi

Mardi 4 juin 2019 a eu lieu la 2ème édition du festival Génération Startup, organisé par l’Université de Strasbourg et Pépite Etena.
Cet  événement unique  rassemble les porteurs de projets, les jeunes entrepreneurs, les startups en création ou en développement, les investisseurs, les experts du territoire, les structures d’accueil et d’accompagnements aux entrepreneurs.

Les visiteurs ont pu y trouver différentes activités comme :

  • Des keynotes de personnalités inspirantes pour comprendre les enjeux et les différentes facettes de la création d’activité ;
  • Des workshops animés par des experts reconnus pour construire son projet dans la durée ;
  • Un salon de professionnels pour rencontrer l’écosystème et comprendre la richesse de l’offre du territoire ;
  • Des startups stories pour découvrir les parcours variés d’entrepreneurs du territoire ;
  • Une exposition de projets pour identifier les jeunes entrepreneurs qui participent à construire notre futur ;
  • Des moments conviviaux, parce qu’entreprendre c’est aussi travailler son réseau, rire et partager.

Le festival proposait différents espaces comme un pôle dédié aux Startup, un pôle où les professionnels pouvaient accompagner les visiteurs à la création d’entreprise et enfin un pôle où les visiteurs pouvaient faire des propositions de projet d’entreprenariat.

Ce festival aura donc permis aux visiteurs de mieux connaitre l’écosystème alsacien, d’améliorer leurs compétences et également d’agrandir leur réseau.

photo jardin

Alsace Tech était présent sur un stand afin de faire la promotion du Concours Alsace Tech Innovons Ensemble qui débutera le 18 octobre 2019. Ce concours, organisé en partenariat avec Alsace Digitale, Accro, SEMIA et Idée Alsace, a été créé pour que les étudiants puissent tester leurs idées et leurs capacités à créer une entreprise. Les étudiants peuvent venir participer avec ou sans idées et former des groupes de 3 à 8 personnes venant de différents établissements.