Photo ©SchröderUniversité de Strasbourg

La 11ème édition du Forum – et première édition commune avec l’Université de Strasbourg – a dépassé de loin les objectifs fixés : 168 exposants dont 151 entreprises, et plus de 4000 à 4300 visiteurs sur la journée. Signe que le rapprochement, inédit en France, opéré entre les grandes écoles d’Alsace et l’Université de Strasbourg est gagnant – gagnant pour les jeunes et les recruteurs.

Plus d’entreprises pour une plus grande diversité de profils

Si les entreprises – au nombre record de 151 – étaient plus nombreuses cette année à avoir choisi le Forum Alsace Tech & Université de Strasbourg, c’est pour son panel encore plus large de visiteurs, que ce soit en termes de niveau ou de cursus de formation.

Plus de 4 000 visiteurs issus des différentes écoles du réseau Alsace Tech (étudiants ingénieurs en chimie, biotechnologie, informatique, génie civil, mécanique, environnement, etc. mais également en management), mais également de l’Université de Strasbourg (faculté de droit, de sciences politiques, de chimie, de physique ingénierie, de langues, de sciences économiques, etc.). Au-delà des domaines applicatifs, les niveaux de formation étaient également plus diversifiés avec des profils issus de DUT, licences professionnelles, masters et doctorats, en plus des diplômes d’ingénieurs, architecture et management.

L’événement a été fortement apprécié des exposants (97% de satisfaction) comme des étudiants (95% de satisfaction), des résultats prometteurs pour l’avenir de cet événement commun grandes écoles et université !

Photo ©Amaury Galinat

Photo ©Amaury Galinat